Comment se fixer un objectif de perte de poids?

Se fixer des objectifs de perte de poids est probablement l'une des étapes les plus cruciale d'un programme de perte de poids. Combien avez-vous besoin de perdre de poids et comment calculez ce nombre?

La façon dont la plupart d'entre nous le faisons est de choisir un nombre basé sur ce que nous avions l'habitude de peser ou, peut-être un poids idéal que l'on a en tête. Le choix le plus judicieux est de viser un poids optimal pour votre santé de façon à atteindre un IMC sain compris entre 18 et 25.

Une autre façon de réussir dans sa perte de poids est de se fixer un objectif réaliste avec une perte de poids progressive pour éviter l'effet Yoyo. Une perte de poids d'un kilo par semaine est une bonne moyenne.

Vous pouvez baser vos objectifs sur un certain nombre de facteurs, mais un bon point de départ serait de viser une perte de 5 à 10% du poids de départ.

Quel programme pour perdre du poids?

Beaucoup de personnes consomment bien plus de calories que nécessaire pour subvenir aux besoins réels de leur corps. Lorsque vous mangez régulièrement plus de calories que votre corps n'en a besoin, les calories supplémentaires sont stockées sous forme de graisse ce qui engendre une prise de poids.

Pour perdre ce poids en trop, il faut créer un déficit calorique. Ce déficit énergétique se produit lorsque vous mangez moins pendant la journée que ce votre corps brûle ou utilise comme énergie. Si votre corps n'obtient pas les calories dont il a besoin pour accomplir toutes ses fonctions nécessaires, il sera forcé à puiser dans ce qu'il a stocké et vous créez ainsi un déficit calorique.

Pour créer un déficit calorique, il suffit de tout simplement manger moins de calories que votre niveau de maintenance ou bruler plus de calories en introduisant des séances de sports qui puisent dans vos réserves. La règle d'or est de viser un déficit modéré pour ne pas chambouler son métabolisme. Réduire son apport de 500 calories chaque jour peut donner lieu à une bonne perte de poids saine à la longue.

Quel compléments pour perdre du poids?

Pour perdre du poids il faut maitriser sa nutrition et créer un déficit calorique mais il existe aussi de nombreux compléments qui peuvent améliorer cette perte de poids comme une protéine Whey isolate, des brûleurs de graisse, des CLA, de la L Carnitine ainsi que d'autres thermogéniques comme la caféine.

Comment cibler la perte de gras?

Pour cibler une perte de poids qui va être principalement de la masse grasse, il faut viser à garder sa masse musculaire. Pour cela le plus judicieux est de faire du sport de résistance pour solliciter ses muscles.  Côté nutrition, il faut ajuster son régime alimentaire avec l'aide de certaine compléments. Il existe aussi de nombreux compléments qui visent à préserver une masse musculaire sèche. 

Comment choisir les complément pour accélérer la perte de poids?

Pour accélérer la perte de poids tout en gardant sa masse musculaire, le choix des compléments est important. On retrouve parmi ces compléments les BCAA qui vont empêcher le catabolisme mais aussi la Whey protéine qui va aider à réparer le tissu musculaire pour le préserver ou le développer.

Le choix de la protéine est également important: plus une protéine est pure, plus elle sera dépourvue d'additifs, sucres et lipides en trop qui seront à éviter lors d'une perte de poids. Généralement c'est la Whey isolate qui est le plus choisie pendant la phase de sèche ou perte de poids pour sa haute teneur en protéines, sa faible teneur en lipides et surtout sa faible teneur en lactose (sucre du lait).

Un autre complément populaire est la L Carnitine car elle facilite le transport des acides gras et donc leur combustion. Les CLA aussi aide votre corps à avoir un meilleur métabolisme et bruler la graisse plus facilement.

Enfin, les célèbres brûleurs de graisse comme le Hydroxycut, Lipo 6 ou Ripper sont généralement des formules à base de caféine et plantes qui stimulent votre énergie et réduisent votre appétit.

Comment utiliser les compléments de perte de poids?

En ce qui concerne l'utilisation de ces compléments il suffit de suivre les conseils d'utilisation de base. 

Par exemple la Whey protéine peut être utilisée comme substitut de repas ou juste après une séance de sport pour une meilleure récupération. Les brûleurs de graisse  et la L Carnitine sont généralement pris le matin et/ou avant la séance de sport pour maximiser les calories brûlées. Les CLA sont eux consommés matins et soir avec un repas tandis que les BCAA sont meilleurs consommés le matin à jeun ou pendant une séance de sport pour éviter et stopper un catabolisme potentiel.

Perte de poids

Product was successfully added to your shopping cart.

Perte de poids

Aucun produit ne correspond à la sélection