Qu'est-ce que la créatine ?

La supplémentation en créatine a pour objectif d'augmenter les stocks de créatine phosphate et donc de prolonger la durée durant laquelle l'organisme peut utiliser l’adénosine diphosphate comme énergie. En pratique, cela permet de prolonger la durée d'un effort intense et donc de faire un peu plus de répétitions à l'entraînement. Sur le long terme, les performances sont meilleures et donc la croissance musculaire est un peu plus rapide, à condition que tous les éléments soient réunis, évidemment.

Qu'est-ce que la créatine CREAPURE ?

Avant tout, la créatine Creapure est une créatine monohydrate. Or, c'est ce type de créatine qui a été le plus étudié et dont l'efficacité est certaine. 

La différence majeure entre la Creapure et d'autres créatines, c'est qu'elle est réputée comme la plus pure du monde. Fabriquée dans un laboratoire pharmaceutique allemand qui fournit toutes les plus grandes marques de créatine, la Creapure subit tout une batterie de tests pour s'assurer de sa qualité et éviter la présence d'impuretés toxiques dans le produit fini. 

Les effets de la créatine monohydrate

La créatine monohydrate développe la force et l’endurance et donc accroît la masse musculaire si elle est couplée avec une nutrition adaptée et à un bon programme de musculation. Concrètement, la prise de créatine monohydrate n'améliorera pas les performances directement (n'en prenez pas avant la séance en espérant améliorer votre force immédiatement), ce n'est pas un stimulant.

Elle agit sur l'amélioration de la récupération sur le long terme. C'est pourquoi on ne fait pas de cure de créatine, mais on se supplémente en continue pour la santé (effet anti-oxydant) et pour apporter la créatine que l'alimentation et la production endogène ne peut apporter avec l'augmentation des besoins issue de l'activité sportive. Et ces besoins ne sont pas cycliques...

Besoin quotidiens en créatine

Il est généralement recommandé de prendre 3 g de créatine par jour en une seule fois afin d'obtenir les effets positifs. En partant du principe que la créatine est stockée dans les muscles et que chaque personne a une masse musculaire différente, il est alors clair que cette recommandation n'est pas applicable à tous. Vos besoins personnels précis en créatine sont très simples à estimer, en suivant ce calcul :

0,03 g * kg de poids corporel

Prendre 3 g de créatine par jour n'entraîne aucun inconvénient significatif (mise à part une dépense supplémentaire). Cette quantité est sans risque et ne cause habituellement aucun effet secondaire. La créatine inutilisée est simplement excrétée par le corps. Dans le cas d'une cure de créatine, les quantités de créatine peuvent éventuellement varier.

Créatine CreaPure

Product was successfully added to your shopping cart.

Créatine CreaPure

Créatine CreaPure

Loading ...Load More ...