Comment utiliser sa créatine pour un max de résultats ?

Avant l'entraînement

L’argument de la créatine avant l’entrainement tient à peu près à ceci : plus de créatine équivaut à plus d’ATP, la molécule de l’énergie. Plus d’ATP signifie plus de force disponible pour les muscles. Plus de force implique une meilleure activation des fibres musculaires et des charges soulevées plus importantes.  Plus de poids sur la barre est souvent corrélé à plus de muscle.

Après l'entraînement

L’argument de la prise de créatine après l’entrainement se concentre sur le fait que les muscles sont déchargés de nutriments à cet instant et sont donc très réceptifs pour assimiler la créatine.  Mélanger à ce moment-là créatine, protéines et glucides rapides favoriserait ainsi une assimilation optimale ...des 3!

N'importe quand dans la journée

L’argument de la prise à n’importe quel moment de la journée est basé sur l’hypothèse que les 2 arguments précédents sont des superstitions. Il est donc question de ne pas se stresser sur le timing car dès l’instant où l’on prend son dosage journalier, les résultats seront au rendez-vous.

Besoin quotidiens en créatine

Il est généralement recommandé de prendre 3 g de créatine par jour en une seule fois afin d'obtenir les effets positifs. En partant du principe que la créatine est stockée dans les muscles et que chaque personne a une masse musculaire différente, il est alors clair que cette recommandation n'est pas applicable à tous. Vos besoins personnels précis en créatine sont très simples à estimer, en suivant ce calcul :

0,03 g * kg de poids corporel

Prendre 3 g de créatine par jour n'entraîne aucun inconvénient significatif (mise à part une dépense supplémentaire). Cette quantité est sans risque et ne cause habituellement aucun effet secondaire. La créatine inutilisée est simplement excrétée par le corps. Dans le cas d'une cure de créatine, les quantités de créatine peuvent éventuellement varier.

Créatine

Product was successfully added to your shopping cart.

Créatine

Créatine

Loading ...Load More ...