Que l'on soit débutant ou confirmé, il n'est pas toujours facile de savoir quel supplément prendre pour optimiser son développement musculaire. Il existe tellement de produits et il y a tellement de règles d'interactions entre ces différents produits que l'on est jamais sûr d'avoir fait le bon choix. Nous vous proposons donc aujourd'hui une sélection de suppléments efficaces qui vous garantiront un résultat optimal pour gagner du muscule, perdre de la graisse ou les deux à la fois.

Comment choisir la nutrition sportive ?

Que vous soyez un sportif professionnel ou amateur, la nutrition sportive joue un rôle essentiel dans la performance de votre corps et sa santé. Le rôle de votre nutrition est de couvrir les besoins de votre corps et lui fournir ses besoins énergétiques à travers les en aliment pour ce réapprovisionné après les efforts une alimentation adéquate.Vos choix de nutrition dépendront de vos objectifs (prendre de la masse, perdre du poids ou sécher) et pour bien faire il vous faudra calculer vos besoins caloriques.

 Comment optimiser sa nutrition sportive ?

Toute personne sportive ou qui veut atteindre des objectifs de condition physique se doit de surveiller son alimentation et bien réfléchir sa nutrition. Pour ce faire il faut opter pour une alimentation variée et équilibrée riche en protéines, glucides, lipides, fibres, et micro nutriments. Il faut également veiller à bien choisir les aliments source de macronutriments (Glucides, Lipides, Protéines) et micronutriment (vitamines et minéraux) lors des repas. Le timing des repas est également très important car ils doivent être adaptés aux besoins énergétiques de la journée. Des repas à des heures régulières permettent d’optimiser les résultats surtout autour des séances de sport. Les repas de pre- workout et post- workout doivent apporter une quantité adéquate de glucides et de protéines.

 Comment établir un régime de nutrition sportive ? 

Toute personne qui commence une activité sportive pense à établir un plan nutritionnel pour optimiser leur performance et leurs résultats. Car chaque corps est différent avec des besoins spécifiques, les besoins doivent être calculés au cas par cas. Donc en premier lieu il faut calculer les besoins caloriques et puis les ajuster selon le niveau d’activité. Ces valeurs doivent être mis à jour avec l’évolution de notre corps au fur et à mesure du temps. La plupart des gens se tournent vers les professionnels du domaine de la nutrition pour les assister mais il est également possible de faire son propre programme avec une recherche approfondie ou en demandant de l’aide à notre équipe de conseillers.

Nutrition Sportive

Product was successfully added to your shopping cart.
S'abonner au flux RSS

Nutrition Sportive

Nutrition Sportive

Loading ...Load More ...